Call: 80-00-11-33

Célébration du 30e anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant à SOS Villages d’Enfants

Déc 09, 2019 (0) comment

                     UAB Assurances y participe avec un chèque de 5 millions.

« Tous les enfants ont des droits ». C’est sous ce thème qu’a été commémoré le 30e anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant dont la célébration coïncide avec la traditionnelle rencontre entre le groupe UAB Assurances et l’ONG SOS Villages d’enfants.

A cette occasion, UAB Assurances a au cours de la cérémonie fait don d’un chèque de 5 000 000 F CFA à l’ONG pour le bonheur des enfants en difficultés qui y sont pris en charge. C’était le samedi 23 novembre 2019 au siège de SOS Villages d’enfants à Ouagadougou, en présence du Secrétaire Général du groupe Planor représentant le Patron de la cérémonie Monsieur Apolinaire COMPAORE et du Directeur Général du Groupe UAB Assurances, Monsieur Jean Damascène NIGNAN, parrain

Le geste de solidarité et d’humanité qu’a fait le groupe UAB Assurances au profit de SOS Villages d’enfants n’est pas une première. En effet, d’aucuns verront dans cet acte et cela à juste titre une tradition ; puisque cela fait huit (8) ans que UAB Assurances soutient l’ONG SOS Villages d’enfants.

Pour le Directeur Général du Groupe UAB Assurances, par ailleurs parrain de la cérémonie, le chèque de 5 000 000 F CFA offert à SOS Villages d’enfants est un appui à la prise en charge des enfants. De plus, «  une entreprise commerciale qui vit dans un environnement, doit avoir une utilité sociale. Par conséquent, notre action est l’accomplissement d’un rôle, celui de la responsabilité sociale ». Pour lui, nul doute que « afin de construire l’homme de demain, il faut veiller sur l’enfant d’aujourd’hui quelque soit sa condition sociale ». C’est là, dira-t-il, tout le sens de la convention dans laquelle tous les droits des enfants sont consignés; notamment le droit à la vie et à une famille qui sont considérés comme des droits élémentaires.

Cependant, convaincu que c’est ensemble que le succès serait véritablement au rendez-vous, le groupe UAB Assurances s’est assigné la mission d’être l’ambassadeur de la cause des enfants, en témoigne les plaidoyers qu’elle mène tout au long de l’année en vue de motiver d’autres personnes et structures à accompagner SOS villages d’enfants. A l’endroit des enfants dont les droits sont commémorés, il est attendu d’eux, de la combattivité et du sérieux dans ce qu’ils devront faire car : « la vie est un combat et ce combat est plus dur pour eux que pour d’autres. Mais les fruits peuvent être plus intéressants », a conclu le Directeur Général du Groupe UAB Assurances.

Nonobstant la situation difficile que connait le Burkina, le DG se veut optimiste pour le retour à la normale dans notre pays. Mais pour cela « nous devons nous battre chaque jour pour aller au-delà de nos différences afin de bâtir une société qui s’en nourrit dans l’optique d’en faire un ensemble homogène ».

La cause des enfants n’est pas l’affaire d‘une seule personne et l’ayant compris, Emmanuel KABRE Secrétaire Général représentant le PDG du groupe PLANOR Afrique, M. Apollinaire COMPAORE patron de la cérémonie, a fait don de 1 000 000 F CFA à SOS Villages d’enfants. D’autres n’ont pas manqué d’emboiter le pas.

Pour le Directeur National de SOS Villages d’enfants, Ousséni NYANTUDRE « il est impérieux de protéger le droit à la famille de l’enfant ; surtout le rendre effectif », car cela est  « gage du développement d’un homme accompli ».

Il faut noter que le groupe UAB Assurances est une compagnie d’assurances qui offre des assurances Vie (rente éducation plus, épargne retraite avenir, mixte plus…) et non vie (automobile, logement, construction, santé…).

UAB Assurances, votre avenir, notre quotidien.

 

Roukiétou Soma

(Stagiaire)

X
Bienvenue à UAB ASSURANCES
Nous sommes là pour vous assister.
wpChatIcon