Call: 80-00-11-33

Une assurance pour quoi ?

UAB ASSISTANCE a pour objet de garantir des prestations d’assistance à toute personne physique ou adhérent, lorsqu’elle effectue un voyage hors du Burkina.

Assistance aux personnes

EN CAS DE MALADIE OU D’ACCIDENT SURVENANT LORS D’UN DÉPLACEMENT

▪ Assistance frais médicaux : c’est la prise en charge des dépenses engagées par le bénéficiaire à la suite d’une maladie ou d’un accident lors de son séjour à l’extérieur ;
▪ Assistance rapatriement : transport sanitaire du bénéficiaire vers les infrastructures médicales les mieux adaptées et rapatriement  vers son pays d’origine ;
▪ Assistance présence : présence auprès du bénéficiaire par la prise en charge du transport de la personne désignée à être au chevet du bénéficiaire ;
▪ Assistance frais de prolongation de séjour : à l’hôtel à concurrence de 163 989,25 F CFA avec un maximum de trois jours.

EN CAS DE DÉCÈS DU BÉNÉFICIAIRE

UAB ASSISTANCE est chargée du rapatriement du corps en cas de décès dans son pays d’origine, du coût du cercueil ainsi que des frais y afférents.

ORGANISATION DU RETOUR DES ENFANTS

Par cette prestation, UAB ASSISTANCE organise dans le pays de domicile ou de résidence habituelle du ou des enfants bénéficiaires de moins de 15 ans, et que la maladie, la blessure ou le décès d’un parent bénéficiaire laisse sans soutien en dehors du pays de résidence.
UAB ASSISTANCE met un accompagnateur à disposition et prend en charge le billet aller-retour de train en première classe, ou d’avion en classe économique pour le retour au domicile.

Assistance juridique et pratique

▪ Assistance honoraires : prise en charge des honoraires d’avocat à concurrence de 655 957 F CFA ;
▪ Assistance caution pénale : versement d’une caution pénale  à concurrence de 4 919 677,5 F CFA remboursable en trois mois ;
▪ Assistance transmission de message : ce service permet d’alerter dans le pays de résidence les proches parents et l’em-ployeur dès que le bénéficiaire est en difficulté. Les intéressés sont périodiquement informés sur l’évolution des opérations dans l’un ou l’autre sens ;
▪ Assistance bagages : en cas de perte détérioration de bagages à concurrence de 655957 F CFA TTC ramené à 327 978,5 F CFA TTC pour les objets de valeur (avec une franchise de 32 797,85 F CFA TTC).

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, pour que les prestations d’assistance soient acquises, il est impératif de contacter au préalable UAB ASSISTANCE qui donnera son accord à l’adresse suivante :
Tél  : (0033) 1 53 21 69 29
Fax : (0033) 1 53 21 24 88

Comment souscrire au contrat?

Certaines informations sont indispensables pour souscrire l’assurance.

LA DESTINATION

Elle reste l’information capitale que le souscripteur ou l’assuré doit fournir avant la réalisation du contrat. Cependant, notre garantie s’exerce uniquement dans les pays indiqués ci-dessous :

▪ Option 1 : dans l’un des pays membres de l’Union européenne, en Norvège, en Islande, en Suisse et dans le pays de la zone CIMA ;
▪ Option 2 : dans le monde entier. Hors pays en guerre civile ou étrangère, ou soumis à embargo par résolution de l’ONU.

LA DATE DE DÉPART ET DE RETOUR

Elle figure sur votre billet d’avion ou titre de transport

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PASSEPORT

▪ Nom et prénom ;
▪ Date et lieu de naissance ;
▪ Numéro du passeport et numéro de visa.

UAB ASSISTANCE couvre des périodes allant d’une semaine à une année à des prix très compétitifs. Cette assurance vous garantira un voyage en toute sérénité à l’Etranger.

Intérêt et nécessité UAB ASSISTANCE

La multiplicité des voyages à l’étranger que nous effectuons tous pour des raisons professionnelles, familiales ou de loisirs nous mettent dans de situations à risques, bien différentes de celles que nous rencontrons lors de notre quotidien. Pour se mettre à l’abri de désagréments survenant à l’étranger, l’UAB a créé une assurance spécialement adaptée aux risques des voyageurs : UAB ASSISTANCE.

Les garanties UAB ASSISTANCE

UAB ASSISTANCE couvre les frias suivant:

▪ Frais médicaux ;
▪ Frais de rapatriement ;
▪ Frais de transport sanitaire ;
▪ Frais de retour des enfants ;
▪ Frais de présence au chevet ;
▪ Frais de prolongation de séjour ;
▪ Frais des honoraires d’avocat ;
▪ Frais de caution pénale ;
▪ Frais de perte, vol et détérioration des bagages.