Call: 80-00-11-33

Fort du dynamisme, de l’engagement et du professionnalisme de ses collaborateurs et de son réseau, le groupe a lancé son projet de transformation, qui doit aboutir à la transformation du Groupe UAB ASSURANCES en cohérence avec les orientations stratégiques fixées par le conseil d’administration et le Comité Stratégique.

Alpha West Africa est une société de droit Mauricien, dotée d’un capital social de 3 Millions d’Euros. Alpha West Africa est une filiale du Groupe Burkinabè PLANOR AFRIQUE, un acteur économique majeur au Burkina Faso et deux fonds d’investissement panafricains AfricInvest Fund II et Africinvest Financial Sector Fund. Ces deux fonds sont gérés par le groupe AfricInvest.

Adoptant une approche industrielle, Alpha assiste ses filiales et met à leur disposition son équipe composée de collaborateurs expérimentés ayant une large expérience dans le milieu de l’Assurance et de la Finance en Afrique et en Europe, pour les accompagner dans leur développement ; tout en veillant à l’installation des meilleures pratiques de gouvernance, dans le respect de la réglementation nationale, régionale et des normes et des meilleures pratiques internationales.

Notre vision du groupe UAB

Fort du dynamisme, de l’engagement et du professionnalisme de ses collaborateurs et de son réseau, le groupe a lancé son projet de transformation , qui doit aboutir à la transformation du Groupe UAB Assurances en cohérence avec les orientations stratégiques fixées par le conseil d’administration et le Comité Stratégique. Ce projet doit installer durablement une dynamique de développement et d’innovation permettant au groupe de répondre au mieux aux besoins des assurées, de s’adapter à l’évolution du marché et de devenir la compagnie de référence au Burkina.

Ces efforts de développement, soutenus par l’actionnaire majoritaire, et encadrés par la stratégie du groupe, traduisent une volonté forte de devenir une compagnie de référence, résolument tournée vers le service et la satisfaction de ses clients. Un groupe répondant aux normes internationales.

Présentation de PLANOR GROUP

Le Groupe Planor est une holding fondée en mars 2004 par l’homme d’affaires burkinabè, T. Apollinaire COMPAORE. Il est historiquement présent dans le négoce de produits de consommation courante (les produits pétroliers, les cycles et cyclomoteurs, les produits cosmétiques), détient également des participations dans le secteur de la banque, et des Assurances.
Au Burkina Faso, le Groupe Planor intervient également dans le secteur des télécommunications à travers sa filiale Telecel Faso qui se positionne comme un opérateur en pleine expansion dans le secteur de la téléphonie mobile.

Présentation d’AfricInvest

AfricInvest Fund II, est un fonds d’investissement généraliste d’un montant de 143 Millions d’Euro, qui compte parmi ses investisseurs les principales institutions financières de développement bilatérales et multilatérales incluant le FMO (l’Agence de Développement Néerlandaise), la SFI (Groupe de la Banque Mondiale), la BAD (Banque Africaine de Développement), la BEI (Banque Européenne d’Investissement, la CDC UK (Commonwealth Development Corporate, Fonds d’investissement Britannique), Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement), BIO (Agence Belge de Développement), SIFEM (le Fonds d’Investissement Suisse pour les marchés émergents), FinnFund (Agence de Développement Finlandaise), mais également quelques investisseurs privés.
AfricInvest Fund II cible les Petites et Moyennes Entreprises bien établies et positionnées sur leurs marchés locaux et présentant un potentiel d’étendre leurs activités à l’échelle régionale et devenir des «champions régionaux».

Reçevez gratuitement nos offres promotionnelles!