Call: 80-00-11-33

Auto Sécure

Jan 11, 2018 (0) comment

l’UAB IARDT dans sa quête permanente en matière d’innovation et pour répondre aux attentes de sa clientèle, lance cette nouvelle assurance dénommée : Auto Sécure.

Auto-Assure UAB Assurances

CONTEXTE DU PRODUIT

Evoluant dans un secteur très concurrentiel et dans le souci de répondre aux attentes de sa clientèle, l’UAB IARDT dans sa quête permanente d’innovations met à la disposition de sa clientèle ce nouveau produit d’assurance dénommé: Auto Sécure.

LES ATOUTS

La particularité de ce produit (en plus des garanties habituelles liées à l’assurance Tous Risques Automobile) est qu’il permet en cas d’accident de faire :

  • le remorquage de la voiture endommagée
  • le remplacement momentanément de la voiture endommagée de l’assuré, par un véhicule du même standing afin de lui permettre de continuer ses courses
  • le constat à l’amiable fait par un représentant de l’UAB

ASSURANCE AUTO SECURE

LES 02 FORMULES

Intitulé Garantie Classique Privilège
Responsabilité Civile Obligatoire Obligatoire
Défense et Recours Obligatoire Obligatoire
Dommage Obligatoire Obligatoire
Incendie Facultatif Facultatif
Vol Facultatif Facultatif
Bris de glace Obligatoire Obligatoire
Personnes Transportées Obligatoire Obligatoire
Alertes des pompiers  

 

Obligatoire

 

 

Obligatoire

Aide à l’établissement du constat amiable
Alerte de la police ou de la gendarmerie
Assistance remorquage Obligatoire Obligatoire
Véhicule de Remplacement Obligatoire

CONTENU DES FORMULES

  1. FORMULE CLASIQUE

1.1 Assistance en cas d’accident

  1. a) Alerte des pompiers

Dans le cas où le conducteur ou les passagers du véhicule assuré seraient blessés suite à un accident, un incendie, ou une explosion, l’assureur informe rapidement les sapeurs-pompiers, ou tout autre organisme compétent, sur simple appel téléphonique de l’assuré, afin qu’une ambulance soit dépêchée sur les lieux du sinistre.

  1. b) Aide à l’établissement du constat amiable

Cette garantie n’est mise en œuvre qu’en cas d’accident de circulation uniquement matériel impliquant le véhicule assuré et un ou plusieurs autres véhicules à moteur.

Dans ce cas, l’assureur envoie sur les lieux du sinistre, à la demande du conducteur du véhicule assuré, un spécialiste chargé d’aider le conducteur du véhicule assuré à dresser le constat à l’amiable”

Le spécialiste missionné fournit l’imprimé nécessaire à l’établissement du constat amiable.

Le constat amiable ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité mais un simple relevé des identités et des faits, qui n’engage que les conducteurs qui  le signent.

  1. c) Alerte de la police ou de la gendarmerie

Dans le cas où aucun accord n’est trouvé entre des adversaires sinistrés pour l’établissement du constat amiable, le spécialiste chargé d’aider le conducteur du véhicule assuré informe la police ou la gendarmerie ou tout autre organisme compétent, afin qu’un agent constatateur de cet organisme soit dépêché sur les lieux du sinistre.

  1. D) Remorquage du véhicule assuré

Sur simple demande téléphonique, le remorquage devrait être nécessaire du lieu du sinistre jusqu’au garage le plus proche, susceptible d’effectuer les réparations.

En outre, il faut noter que le remorquage n’est possible que lorsque le véhicule sinistré se trouve dans un rayon de 120 km des agglomérations comme Ouagadougou et Bobo Dioulasso.

  1. FORMULE PRIVILEGE

La formule privilège englobe la formule classique et la garantie mise à la disposition d’un véhicule de remplacement.


Mise à disposition d’un véhicule de remplacement

En cas d’accident devant immobiliser le véhicule assuré au-delà de un jour ouvré, l’Assureur met à disposition de l’Assuré un véhicule de remplacement dans un délai d’un jour ouvré.

Le véhicule de remplacement est de la même catégorie que le véhicule immobilisé avec un plafond de catégorie C.

Le véhicule de remplacement est mis à disposition pour :

  • la durée de l’immobilisation du véhicule assuré avec une durée maximale de 7 jours,
  • un kilométrage parcouru maximum de 120 kilomètres par jour.

En cas de dépassement d’une des limites de la mise à disposition précisées au paraphe ci- dessus, le coût du dépassement sera à la charge de l’assuré.